Le lifting des pommettes
Le lifting des pommettes redessine les contours afin de galber l’ensemble du visage.
Les objectifs seront les suivants : adoucir les ridules, redessiner les volumes, atténuer les cernes et regalber l’aspect du visage.
Il faudra 1 à 2 séances préparatoires et l’intervention sera réalisée en une fois. La durée de l’opération est de 1 à 2 heures, selon la technique utilisée. Le lifting des pommettes est le plus souvent réalisé sous anesthésie générale. La sortie d’hospitalisation est prévue le soir même (ambulatoire) ou le lendemain.
Il faudra prévoir une convalescence de 7 à 10 jours. Les ecchymoses et les œdèmes disparaissent généralement dans les 2 à 3 semaines. Les cicatrices sont masquées juste sous les cils et sont presque invisibles avec le temps. Les expositions solaires sont déconseillées pendant au moins 1 an.
Les résultats sont visibles dès le 3ème mois de l’intervention et jusqu’à 6 mois. Le visage est regalbé, les pommettes ne sont plus affaissées et les cernes sont diminués. Il est d’usage d’entretenir le résultat à l’aide des soins de médecine esthétique du visage comme les injections de botox ou d’acide hyaluronique … Ce lifting est généralement associé à d’autres (lifting du cou, blépharoplastie …) pour un résultat harmonieux et complet.
Les informations sur la page ne sont pas contractuelles, elles évoquent des cas généraux dans les textes et les photos. Votre situation est spécifique et elle sera étudiée avec votre chirurgien seulement lors du rdv.